Une image contenant texte

Description générée automatiquementLE BÉBÉ EST VENU POUR ETRE NOTRE SEIGNEUR Quelle place occupe-t-Il dans votre vie ? 

Luc 2 : 10-11 : Un Sauveur vous est né aujourd’hui dans la ville de David ; c’est Lui le Messie, le Seigneur.

Quelque temps après la naissance de Jésus, des rois mages arrivèrent d'Orient pour L'adorer, un événement qui inquiéta profondément le roi Hérode. Le fait que des dignitaires orientaux viennent dans cette région pour adorer un autre roi constituait une menace pour un souverain aussi peu sûr de lui. Si Jésus était le Messie, comme le confirmèrent les sages, les pharisiens et les prêtres, alors la position d'Hérode était en danger. Il en était tellement convaincu qu'il fit tuer tous les enfants de 2 ans et moins.

Si ce bébé est vraiment venu en tant que Seigneur et Roi, alors chacun de nous devrait arriver à la même conclusion qu’Hérode : ma position en tant que maître de ma vie et de mon destin est en danger. Beaucoup de gens disent : "J’accepte Jésus comme mon Sauveur, mon guérisseur, mon protecteur et mon berger," mais leur engagement s’arrête là et leur attitude est la suivante :  "Mais quoi que Tu fasses, Jésus, ne Te mets pas en travers de mes plans, et ne chamboule pas ma vie. »

Chacun de nous se réjouit du rôle de Jésus comme Sauveur de notre âme. Nous apprécions le pardon des péchés et nos nombreuses bénédictions, mais nous devons accorder plus d'attention à la dernière partie du verset qui nous dit que le divin enfant est venu non seulement pour être notre Sauveur, mais qu'Il est aussi venu pour être notre Seigneur.

S’Il est notre Seigneur, nous cessons de ne penser qu’à nos bénédictions : "Oh Dieu, bénis-moi, bénis-moi..." Nous cessons d'être des consommateurs, nous cessons d'être égocentriques. Nous nous concentrons plutôt sur la façon d’être une bénédiction. Beaucoup de gens sont des croyants sans pour autant être des disciples. Ce n’est qu’en devenant des disciples que nous pourrons transmettre Son message de vie. 

Si votre vision des bénédictions s'arrête à vous, vous êtes un chrétien immature et égocentrique.  Dieu nous appelle à être des disciples et pas à vivre pour nous-mêmes. Oui, nous recevons les bénédictions, mais cette vie chrétienne ne consiste pas seulement à se gaver de ce que Jésus a fait pour nous. Qu'en est-il des personnes qui n'ont pas encore entendu Son message ? Il veut vous utiliser pour le transmettre.

Les plus beaux cadeaux qu’on puisse offrir à Jésus c’est de montrer Son amour aux autres et de les faire entrer dans Sa famille, et de vaincre le mal par le bien.

A méditer : Quelqu'un peut-il connaître Jésus en vous côtoyant? Est-Il le Seigneur de votre vie ou juste votre Sauveur?